L’acupuncture chez le dentiste

L’acupuncture est utilisée depuis des milliers d’années comme moyen de rétablir et de maintenir la santé et l’équilibre de notre corps. Selon la médecine chinoise, nous avons tous une énergie qui circule dans notre corps, généralement appelée Chi. Tant que cette énergie circule librement, nous jouissons d’une vie équilibrée, d’une bonne santé et d’un sentiment général de bien-être. En revanche, si elle se déséquilibre, nous pouvons connaître toutes sortes de problèmes allant des maux de tête et de la dépression aux maladies qui changent la vie.

L’acupuncture a été utilisée de manière intéressante pour contrôler la douleur chez le dentiste. Il a également été démontré qu’elle réduit notre nervosité lorsque nous sommes assis sur la chaise du dentiste. Parfois, l’acupuncture est pratiquée à l’avance afin de préparer notre corps à la chirurgie dentaire, et d’autres fois, elle nous est administrée pendant que nous sommes assis sur la chaise, afin que nous soyons détendus et que nous ne ressentions pas la nervosité que nous pourrions ressentir autrement.

Les bienfaits de l’acupuncture ne se limitent pas aux visites chez le dentiste ; de nombreuses procédures impliquent l’acupuncture avant, pendant ou après l’opération. Non seulement l’acupuncture aide à gérer la douleur et à réduire la quantité d’analgésiques que la personne doit généralement prendre, mais elle aide également à gérer les effets secondaires de la chirurgie, tels que les nausées, et peut même réduire le temps de récupération nécessaire à une procédure chirurgicale.

La chirurgie dentaire peut être très invasive et la plupart d’entre nous sont de toute façon nerveux à l’idée d’aller chez le dentiste. C’est pourquoi beaucoup se sont tournés vers l’acupuncture et gardent un acupuncteur dans leur équipe afin d’administrer des traitements chaque fois que nous allons chez le dentiste. Même si tous les dentistes n’ont pas adopté l’acupuncture comme moyen de traiter leurs patients, beaucoup le font et il n’est pas difficile de trouver une combinaison des deux.

L’acupuncture peut non seulement nous aider à surmonter la chirurgie et les problèmes sur la chaise du dentiste, mais aussi dans tous les domaines de notre vie. En nous ramenant à l’équilibre que nous devons avoir naturellement, nous jouissons d’une vie plus saine qui émane de l’intérieur. Si vous utilisez l’acupuncture avec d’autres traitements naturels, vous serez surpris de voir jusqu’où ces méthodes naturelles peuvent vous mener.