Quelques faits sur le blanchiment des dents

Contrairement aux dentifrices blanchissants, qui ne font qu’éliminer les taches en surface pour révéler la blancheur sous-jacente des dents, les agents de blanchiment rendent réellement les dents plus blanches.

Les agents de blanchiment des dents les plus courants sont le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide.

L’efficacité du blanchiment des dents dépend de la couleur de vos dents. Le blanchiment fonctionne mieux pour les taches jaunes, tandis que les dents grises, qui peuvent résulter de certains antibiotiques, sont beaucoup plus difficiles à blanchir. Les personnes qui ont des taches dues au tabac, au vin rouge ou au café peuvent obtenir de très bons résultats avec le blanchiment des dents.

Il existe deux façons différentes d’obtenir des dents plus blanches : le blanchiment dentaire (en cabinet) et l’utilisation d’un kit de blanchiment à domicile disponible auprès d’un dentiste.

Le dentiste applique sur vos dents un gel blanchissant contenant une forte concentration de peroxyde d’hydrogène, qui est ensuite activé par une lumière bleue spéciale de haute intensité ou un laser, ce qui permet au gel de libérer les molécules d’oxygène.

Les résultats dépendent de la teinte de vos dents avant le blanchiment.

Si le blanchiment en cabinet est la méthode la plus sûre, le blanchiment à domicile peut également être sûr et efficace s’il est effectué correctement et sous la supervision d’un dentiste.

La technique de blanchiment des dents sur plateau implique l’utilisation d’un plateau en plastique rempli de gel blanchissant et placé sur les dents. En maintenant le gel blanchissant en contact avec les dents pendant la période prescrite, vos dents deviendront plus blanches. Les personnes qui utilisent des produits de blanchiment des dents doivent toujours demander conseil à un dentiste.

Une sensibilité accrue des dents et une irritation des gencives sont les effets secondaires les plus courants du blanchiment des dents. Certaines personnes ressentent même une douleur extrême. Votre dentiste vous conseillera sur les mesures à prendre si vos dents deviennent sensibles pendant le processus de blanchiment.

Bien que les résultats du blanchiment des dents varient d’une personne à l’autre, la plupart des gens en sont très satisfaits. Mais si le blanchiment des dents ne fonctionne pas pour vous ou si vos dents sont mal formées ou tordues, des facettes peuvent être la solution.